Home

Ramen Bowl

ラーメンボウル

Le nouveau ramen du 8e

44 rue de Ponthieu – Paris 75008

Un vent nippon souffle sur l’Ouest parisien, et pas n’importe lequel. RamenBowl, enseigne dédiée au fameux et savoureux met japonais, vient tout juste de s’installer à deux pas des Champs Elysées. Prêts pour un voyage gustatif hors pair ?

CANTINE STREET-FOOD

Dans le plus pur esprit street-food, Ramen Bowl sert en mode express. Inspiré par Tokyo, le restaurant fait cantine urbaine où venir commander au comptoir 10 recettes de ramen au choix.


Pour l’immersion tokyoïte, l’architecte d’intérieur japonais Kunihiko Takano (KT Architect) a joué la carte brute et craft dans le décor en misant sur un mobilier tout bois, tablettes pour deux ou quatre au choix et places au comptoir pour une leçon de Ramen en live.

LE RAMEN ?

A Paris, il n’y a pas que les sushis. Le ramen « nouilles à pâtes pétrie » est devenu un culte au Japon depuis plus de 100 ans, au point d’avoir son propre musée, il séduit aujourd’hui les français. Le principe : un grand bol avec du bouillon, des pâtes, de la viande ou du poisson, des légumes et un oeuf, et un assaisonnement (miso, sauce soja..) variant selon la personnalité des chefs et des restaurants.

LE CHEF MASAKI

Chef japonais originaire de Tokyo, Hiroki Masaki s’est formé chez les meilleurs à Paris. Après un passage chez Lucas Carton, au restaurant Le Cinq de l’Hôtel George V, l’homme à la casquette en cuir noire enchaînera chez Michel Trama et au restaurant de Pierre Gagnaire rue Balzac dans le 8ème.

A la culture palace et macarons, Hiroki Masaki revient à la culture japonaise chez Hanawa, proche des Champs-Elysées, table gastronomique où il prend en charge les recettes Teppanyaki, des plats grillés directement devant le client.


Revenant chez Ramen Bowl à ses premiers amours, il imagine ses recettes à partir des meilleurs produits français – bouillon réalisé à partir de poulet fermier et mijoté pendant 12 heures, nouilles fabriquées sur place avec la farine de blé française – et d’ingrédients importés directement du Japon.